Précédente ] Accueil ]

Comment sont organisés les 
CITOYENS DU MONDE

Le REGISTRE INTERNATIONAL DES CITOYENS DU MONDE (R.I.C.M.), fondé en 1949, a son siège 66 Boulevard Vincent Auriol, 75013 - Paris. Il contrôle dans tous les pays la délivrance des cartes d’identité de Citoyens du Monde. Il publie un bulletin en français, anglais, espagnol et espéranto.

 Les CENTRES NATIONAUX D'ENREGISTREMENT, créés par le R.I.C.M., font connaître les thèses mondialistes, délivrent les cartes de Citoyen du Monde dans leur propre pays et diffusent un bulletin d'information particulier ou celui du R.I.C.M.

 Le CENTRE FRANÇAIS D'ENREGISTREMENT a son  bureau.
15, rue Victor Duruy - 75015 - Paris
Tél. 01 45 31 29 99 - Fax 01 48 28 57 90
e-mail : citmonde@worldnet.fr
Il publie un bulletin d'information trimestriel.


Les CITOYENS DU MONDE ont lancé les activités suivantes

* les MONDIALISATIONS de communes et de villes se déclarant symboliquement "Territoire mondial" et contribuant ainsi, par la sensibilisation de leurs habitants, à la diffusion des thèses mondialistes.

le CONGRES DES PEUPLES, première Assemblée de représentants directs d'habitants de la terre; il compte, en 2600, 20 délégués et 20 délégués-suppléants désignés par près de 100 000 électeurs répartis dans plus de 140 pays, au cours de 10 élections transnationales. Il est la préfiguration' d'une Assemblée Mondiale des Peuples capable d'établir des Institutions Mondiales destinées à régler les grands problèmes de l’espèce humaine. 

A son tour, le CONGRES DES PEUPLES a créé:

* l’INSTITUT D'ETUDES MONDIALISTES (1977), organisme de recherche et de culture orienté vers la perspective mondialiste. Ses sessions d'été sont suivies par des étudiants et des enseignants du monde entier.

* une AGENCE MONDIALISTE DE PRESSE qui, de 1980 à ‑1990, a fourni des informations sur le mondialisme et diffusé chaque mois aux organes de presse un éditorial faisant connaître le point de vue mondialiste sur un fait d'actualité.

* le FONDS MONDIAL DE SOLIDARITE CONTRE LA FAIM (1982), préfiguration de l'institution Mondiale de Solidarité. D'inspiration mutualiste, le Fonds est constitué sous la forme d’une association mondiale où chaque être humain est participant au plan d'une parfaite égalité, aussi bien dans la satisfaction de ses besoins vitaux que dans la réciprocité de l'aide coopérative.

Si vous souhaitez recevoir votre carte de Citoyen(ne) du Monde, imprimez le formulaire de demande  et adressez le rempli et signé, accompagné de la somme de 80 francs (ou de l'équivalent en timbres-poste) - 40 F chômeurs et précaires - à : 

CITOYENS DU MONDE
15, rue Victor Duruy - 75015 PARIS
C.C.P. Paris N° 7710 46 Z

haut de page